Entre les lignes
Somville et Carême: l'amitié de deux artistes célébrée à la Maison Maurice Carême à Anderlecht
François-Xavier Lavenne est le commissaire de l'exposition récemment consacrée aux échanges entre Maurice Carême et Robert Somville
Entretien sonore
Écouter
Lecture d'un texte de Roger Somville, qui est aussi écrivain, par François-Xavier Lavenne
Enregistrement temporairement indisponible
Ecoutez François-Xavier Lavenne au micro d'Edmond Morrel
Visite de l’exposition “Somville” dans la “maison-musée” du poète Maurice Carême
François-Xavier Lavenne est le commissaire de l’exposition récemment consacrée aux échanges entre Maurice Carême et Roger Somville. Il assume aussi depuis quelques mois la direction du musée dont la Présidence est assurée avec l’énergie qu’on lui connaît par Jeanine Burny.
A écouter l’évocation des liens qui unissaient le peintre et le poète, on sait dorénavant que la mémoire de Maurice Carême et la direction de la maison-musée sont entre de bonnes mains. Si vos pas vous conduisent au 14 de l’avenue Nellie Melba, n’hésitez pas à sonner: vous serez accueillis dans une maison d’écrivain parmi les plus authentiquement préservées.
Edmond Morrel
Coordonnées de la Maison-Musée Maurice Carême
Téléphone
+32(0)25216775
Adresse
Avenue Nellie MELBA 14
B-1070 BRUXELLES
Belgique
Entretien réalisé par Edmond Morrel
