Pas de sérénité pour les Aventuriers

Tout commence par un extrait d’un discours de Nicolas Sarkozy. Décor simple mais soigné : une grosse boule symbolise les rêves et déboires de l’inaccessible sérénité. Du sable parsème la scène. Honneur au récit. Les témoignages sont poignants mais parfois un peu chargés, les textes auraient gagné à être allégés. Les protagonistes (Afazali Dewaele, Ansou Diedhiou et Charles Wattara) communiquent pourtant avec conviction. Les plus beaux moment sont chantés, dommage qu’ils ne soient pas plus nombreux. Une création théâtrale qui a exigé un long travail d’enquête, notamment au Burkina Faso. Une réflexion sur la situation du migrant, sur la perte d’identité.

Proposition intéressante à la veille des élections : le 10 juin, la pièce sera suivie d’un débat mettant en présence quatre représentants de partis. A cette occasion, le spectacle servira de tremplin à une discussion sur la politique migratoire (dès 22h).

Nouvelle initiative méritoire du Théâtre de Poche, cette pièce de René Georges est un rien décevante mais vaut le détour ne serait-ce que pour soutenir la cause qu’elle défend.

Catherine Sokolowski



 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast