Dernière défonce

Le scénario presque cinématographique de cette pièce québécoise est servi par une langue tour à tour spasmée, étouffée, hurlante, plaintive, apeurée, mourante. Jasmina Douieb assure une mise en scène intimiste, serrée, autour de ces bêtes humaines enfermées dans leur propre cage : Georges Lini, Catherine Grosjean, Toni D’Antonio, Nicolas Ossowski sont ces quatre tempéraments forts qui entrent avec justesse dans l’errance humaine et l’état bestial rôdant dans le bois.

A voir, parce que cette descente aux enfers nous tend un miroir réfléchissant, qui nous fait réfléchir en profondeur sur le sens de la Vie et les valeurs qu’on lui donne. Ou pas.
A voir, parce que c’est la toute dernière des dernières pièces montées par le ZUT. Oui, flûte alors, le ZUT c’est fini ! C’était bien. Merci à l’équipage pour tous ces beaux voyages, ces découvertes, et bon vent vers de légers horizons…

Céline Verlant



 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast