Avec brio ! - Avec qui ?

C’est dans un décor très réaliste, l’appartement dédié à l’a.s.b.l. "Détresse-Amitié", que nous accueillent six comédiens en pleine forme, Marie-Paule Kumps et Eric de Staercke en tête, dans les rôles de Thérèse et Pierre.

Toutes les répliques nous reviennent en mémoire, on les connaît par cœur, et pourtant, du gant à trois doigts, spécialement tricoté pour les lépreux, au leucémique qui voudrait enculer Thérèse, on sourit, on rit, on réfléchit, sans jamais s’ennuyer une seconde.

Cette pièce, écrite en 1979, semble intemporelle, on s’est contenté ici d’ajouter une ou deux références à la Belgique de 2009, en forme de simple clin d’œil et non pas d’actualisation. Yves Leterme, Anne-Marie Lizin ou encore Roger Laboureur font donc leur entrée dans cette copie fidèle de la pièce originale, ajoutant un petit plus savoureux à cette oeuvre incontournable.

Empruntons pour conclure une des succulentes répliques de Pierre : « ça a l’air banal mais ça vaut ce que ça vaut ». A chacun d’en juger…

Catherine Sokolowski

=




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast