Voici un livre qui enchantera les lecteurs par le style élégant et drôle d’Ondine Khayat, dont c’est le troisième roman. Elle vous entraînera dans les méandres de l’âme masculine, dans les tourments du sexe dit "fort", dans les vertiges du questionnement au sein de la vie de couple...
Ecoutez cette rencontre avec Ondine Khayat : sa manière de parler de son livre est à l’image de celui-ci. Toute en finesse et en profondeur, elle utilise l’humour pour dire la gravité, elle sourit pour exprimer la détresse. Elle connaît le masculin qu’elle met à nu avec la douceur d’une exploratrice de l’âme qui sait aller jusqu’au bout des chemins qu’elle invente.
Elle nous lit un bref extrait de son roman...le retour de Ben dans son appartement après rupture...
Lisez Ondine Khayat : son style, son phrasé, son rythme sont autant d’hypnotiques ravissements qui vous enveloppent de la première à la dernière ligne et vous laissent ensuite, songeur et souriant.
Un bonheur de lecture...
(sauf la quatrième de couverture, à éviter !!! Elle ne donne en rien une image du livre)
Edmond Morrel
Résumé
Ben Portman, 35 ans, vit d’amour, de stress et de vodka orange. Séducteur et menteur, il est avec Cathy depuis quatre ans, jongle avec ses infidélités et s’arrange plutôt bien avec sa conscience. Mais, à la mort de sa mère, de terribles crises d’angoisse semblent manifester la rébellion d’un inconscient nettement moins bien disposé à son égard. La psy qu’il consulte n’est pas orthodoxe et décide de lui faire subir une thérapie très particulière. Ben Portman a peur de ne pas être aimé pour ce qu’il est vraiment, et ce qu’il est vraiment, c’est un coureur pathologique. Suivant le vieil adage « Ne fais pas aux autres… », sa psy lui suggère d’inciter sa femme à se débrider sexuellement afin de rétablir l’égalité dans leur couple et de laisser entrer un grand vent de sincérité dans leur existence.
Ben Portman va semer la liberté sexuelle et récolter un ouragan.
L’auteur
Née en 1974, Ondine KHAYAT vit à Paris. Elle travaille sur plusieurs projets, notamment un projet de loto mondial humanitaire, "Parions pour un Monde Meilleur", soutenu par huit ONG.