Introspection bicéphale

Se basant sur les émotions quotidiennes, Raphaëlle Blancherie propose un spectacle en trois parties. Tout d’abord, un monologue à deux bouches, un échange entre deux femmes, harmonieusement encadré de musiques et de sons qui invitent à la réflexion. Cette partie est sans doute la plus réussie. Le spectateur a le sentiment d’être réellement incorporé dans l’imaginaire féminin, sans qu’on ne s’adresse particulièrement à lui. Plus tard, des têtes volent, le ton monte. Dispute mère-fille, allusion aux expériences traumatisantes et aux côtés sombres de l’existence. Et puis un dernier moment plus léger, changement de tenue et lecture de textes.

On aimerait revoir la pièce au ralenti ou relire les répliques qui fusent sans qu’on ait réellement le temps de les digérer. Une introspection en forme de flashes, un peu décousue et très humaine, parsemée de quelques danses, du même acabit. L’originalité repose en partie sur cette introspection à deux têtes qui tend à l’universalité. Un moment touchant entre le drame et le charme, une création particulière, à découvrir.

Catherine Sokolowski



 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast