Adieu ma poule

La démarche, bien que loin d’être neuve, est intéressante. Mais passe-t-elle l’épreuve du plateau ? Dans la version présentée, nous faisons la rencontre d’une jeune fille blonde, toussant et haletant dans une cage à poules. Loin du Paris bourgeois du XIXème siècle, c’est dans un taudis contemporain qu’elle se meurt. A l’étage inférieur, bondit du lit un personnage se précipitant aux toilettes. C’est Alexandre Dumas qui ne manque pas de venir se présenter aux spectateurs les fesses à l’air. Un deuxième personnage sort alors du lit et vient vomir du porridge face aux spectateurs. Voici Armand Duval, ne se remettant pas de sa gueule de bois.
Les acteurs, dont Jeanne Balibar, Jean-Damien Barbin et Vladislav Galard, sont très bons et déploient une grande énergie sur scène. Aussi, on croit pouvoir supposer que ce n’est pas l’ennui qui fait partir un certain nombre de spectateurs pendant le spectacle et à l’entracte. Il s’agirait davantage d’une lassitude, d’une incompréhension devant cette farce grotesque et chaotique qui part dans tous les sens. Le public se divise donc devant le résultat de ce collage : il y a ceux que la vulgarité et les obscénités des acteurs font rire et ceux qui lèvent les yeux au ciel. Les trois heures du spectacle vous permettront de vous faire votre propre opinion... si, du moins, vous tenez jusqu’à la fin.

Svobodova Karolina.




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast