Vains échanges après vingt ans

Décor sobre, un banc et deux chevalets : pas besoin de beaucoup d’équipement pour constater un fléchissement. Comme si les limites de la promiscuité avaient été dépassées, Paul et Vladimir ne peuvent plus cohabiter. Le banc refuse lui-même de les supporter : il rétrécit. Paul souhaite retrouver son indépendance mais Vladimir semble inquiet à cette idée.

De facture classique, ce texte de Gérald Sibleyras enchantera les amateurs du genre. Fable comique doublé d’une analyse psychologique, le dialogue entre Luc Gilson et Jacques van den Biggelaar est intéressant et divertissant. Cependant, il évolue peu, Paul exprime son mal-être au début de la pièce et la séparation s’affirme lentement mais sûrement.

Les deux comparses prennent beaucoup de plaisir à jouer cette pièce dont le scénario rappelle leur collaboration professionnelle. Une joie communicative qui contribue à nous faire passer un agréable moment de théâtre en compagnie d’un duo de pianistes sérieusement ébranlé.

Catherine Sokolowski



 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast