Yves Larec...conversation à bâtons rompus à propos du théâtre

Un grand homme de théâtre se raconte...


Ecoutez Yves Larec interviewé par Edmond Morrel (31.4 Mo)

Yves Larec...conversation à bâtons rompus à propos du théâtre

Rencontre avec Yves Larec

Rencontrer Yves Larec est un bonheur pour celui qui écoute cet homme affable, drôle, conteur infatigable de ce qui a été sa passion et sa profession : le théâtre.

Aujourd’hui, directeur du Théâtre Royal du Parc il nous raconte, avec cet humour détaché qui fait pétiller sa voix et son regard, ce qu’est le métier d’animer un des grands théâtres de la capitale de l’Europe. Il évoque certains épisodes de sa carrière de comédien, d’animateur, de metteur en scène. Il dit aussi son admiration pour les enseignants qui donnent au jeune public le goût du théâtre, quel que soit le type d’enseignement dont ils sont en charge.

Nous nous sommes donnés rendez-vous pour une prochaine rencontre qui sera une véritable visite radiophonique du théâtre...

Edmond Morrel

Yves Larec joue dans "La Folle de Chaillot", la comédie de Jean Giraudoux, mise en scène par Jean-Claude Idée du 19 novembre au 19 décembre (Cette pièce sera la représentation du réveillon le 31 décembre)

Présentation par le Théâtre du Parc :

La pièce date de 1945. Sa relecture en 2009 stupéfie : ne serait-ce pas une parodie prophétique de la crise que nous traversons ? Tenants cyniques d’un certain Capital et défenseurs de l’Ecologie s’opposent dans une humeur et un style pour lesquels a été inventé un adjectif exquis : "giralducien".

Commentaire du metteur en scène Jean-Claude Idée à propos de la pièce "La Folle de Chaillot".

"La folle de Chaillot est la pièce testamentaire de Giraudoux. Il y reprend tous les thèmes qui lui sont chers, avec une franchise totale. Espérant peu la voir jouée, il y prend les mêmes libertés que Musset dans son « théâtre dans un fauteuil » : complexité de l’action, importante distribution, lieux multiples. Jamais son humour n’a été plus féroce, jamais ses opinions n’ont été plus affirmées..."
(Lire la suite sur le site du Théâtre du Parc)

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast