Via Vaticana

La suite du "Violon d’Hitler" d’Igal Shamir


Ecoutez Igal Shamir interviewé par Edmond Morrel (29.9 Mo)

Ecoutez Igal Shamir interprétant un extrait de l’adagio de Benedetto Marcello (1.6 Mo)

Via Vaticana

"Via Vaticana" de Igal Shamir

Editions PLON

C’est un bonheur de rencontrer Igal Shamir, de l’écouter et de le lire.

Vous souvenez-vous du "Grand blond avec une chaussure noire" ? C’est de son premier roman que le film a été adapté. Et Hollywood s’apprête à en faire un remake.
Avec "Via Vaticana", vous retrouverez le personnage fétiche de Shamir, Gal Knobel : un virtuose, violoniste international, mais aussi un "ex-007", ayant travaillé pour les services secrets israéliens. Quand cet artiste atypique, sous la plume virevoltante de l’écrivain, part à la recherche du secret des Stradivarius, cela donne un roman palpitant que vous ne lâcherez pas avant de connaître le lien entre le violon du roi David et le secret de fabrication des Stradivarius.

Dans cet entretien Igal Shamir évoque aussi le prochain roman de ce qui deviendra une trilogie Knobel, mais surtout une superbe saga romanesque autour du personnage central de ces trois livres : le violon. Et, prêtez l’oreille, Igal Shamir nous donne un mini récital à la fin de l’interview...Vous entendrez un adagio de Benedetto Marcello que Gal Knobel joue page 41 de Via Vaticana...

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast