Une vraie littérature, celle destinée au jeune public. Démonstration faite par Frédéric Lepage

"Piège de sang" le roman d’un raconteur d’histoires, quatrième volume de "Micah et les voix de la jungle"


Ecoutez Frédéric Lepage interviewé par Edmond Morrel (30.5 Mo)

Une vraie littérature, celle destinée au jeune public. Démonstration faite par Frédéric Lepage

Une rencontre passionnante avecFrédéric Lepage, romancier et cinéaste, permet de mieux se rendre compte de la place essentielle que la littérature dite "jeunesse" devrait occuper dans nos bibliothèques...
Frédéric Lepage est une personnalité aussi attachante à lire qu’à rencontrer. Ecoutez-le parler de littérature "jeunesse" : il vous donnera envie de replonger toutes affaires cessante dans la lecture de ces livres enchanteurs, qui ouvrent les yeux et le coeur sur le monde, sur les autres, sur soi.
Commencez par ce dernier roman publié dans la collection Msk.
Toutes affaires cessantes...

Edmond Morrel

Présentation par l’éditeur :

Dernière née aux Éditions du Masque, MsK est une collection destinée aux ados, grands ou petits, et parfois même à leurs parents. Thrillers, romans d’aventures, de suspense, d’horreur, MsK a hérité des thèmes fondateurs du Masque, qui font son succès depuis plus de 80 ans. Chaque trimestre, deux inédits viendront s’ajouter à son jeune catalogue pour des moments de lecture inoubliables, avec des séries fortes et des romans captivants.

Pour ce premier trimestre 2008 avec Msk, découvrez sans attendre la toute première série de la collection : L’orphelinat des âmes perdues, par Stefan Petrucha et Thomas Pendleton.

Voir ici le site web de la collection

Présentation du tome 4 de Micah et les voix de la jungle sur le site de l’éditeur

C’est la mousson au camp des éléphants, les routes sont impraticables et la famille de la jungle risque de se retrouver coupée du monde, alors que les prochains clients arrivent. Heureusement, Wee a pu se procurer un buffle d’eau, Gaston. Attelé à une carriole, il pourra transporter les clients jusqu’au camp. Bienvenue sur le Jungle Express !
En attendant, Antoine s’inquiète du sort d’un botaniste parti la veille dans la jungle. Ce sont les militaires du coin qui le retrouveront abattu d’une balle dans la tête. En menant l’enquête, ils découvrent l’identité du propriétaire du pistolet… il s’agit d’Antoine ! Alors que les militaires emmènent son père, Micah n’a qu’une idée en tête : le sortir de ce mauvais pas.
Que faisaient les militaires sur leur terrain ? Pourquoi leur chef Sarasak semble-t-il si intéressé par Micah ?
Un volume crucial de la série où le jeune adolescent déchiffre peu à peu le mystère de ses origines.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast