Un premier roman initiatique

Ne marche pas si tu peux danser !


Rencontre Anne Van Stappen et Edmond Morrel (29.7 Mo)

Un premier roman initiatique

« Brillante collaboratrice d’un créateur de mode, engagée depuis peu dans une action humanitaire, Sophia, 32 ans, fonceuse et dynamique, semble réussir tout ce qu’elle entreprend… Mais le décor a son revers : des tensions dans sa vie amoureuse et un ras-le-bol professionnel plongent la jeune femme dans un profond tumulte intérieur. Dépassée par son tempérament volcanique, gagnée par l’incertitude et le doute, elle décide de remettre sa vie en question.
Au sein de ce chaos intime, Mattéo, le vieux propriétaire de son immeuble, devient pour elle un point de repère, un réconfort, sorte de guide de sagesse. Leurs dialogues aident Sophia à se comprendre et à aborder différemment l’imbroglio de ses relations sentimentales… Entre Venise et l’Amazonie, entre déboires amoureux et quête d’un père, les tribulations de l’héroïne, avide de mieux comprendre et de danser sa vie, nous happent dans leurs imprévisibles rebondissements. Dans ce roman plein de surprise et d’allant, Anne van Stappen nous invite à nous poser une question essentielle : comment rencontrer l’autre avec bienveillance en le respectant tout en se respectant ! »
(quatrième de couverture)

De ce roman, première incursion de Anne Van Stappen dans la fiction romanesque, Madeleine Chapsal, qui le préface, écrit : « La profondeur et l’humour se tissent entre les lignes de ce roman qui respire le souffle d’une pensée venue du coeur et de l’âme. Le tout est un régal !
 »

David Servan-Schreiber qui avait encouragé l’auteure à publier ce livre ajoute : « J’ai aimé ce roman chaleureux et conscient. Parce que c’est une aventure qui nous rapproche de ce que nous voudrions être avec nous-même et avec ceux qui nous entourent. Cette histoire est à mettre dans toutes les mains, et surtout dans tous les coeurs. »

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast