Un écart de conduite

le dernier roman de Michèle Halbersatdt


Ecoutez Michèle Halberstadt interviewée par Edmond Morrel (21.8 Mo)

Un écart de conduite

Michèle Halberstadt qui est aussi productrice de cinéma nous fait découvrir à nouveau la force hallucinante de l’écriture romanesque. Après "L’incroyable histoire de Mlle Paradis", elle nous revient avec un superbe roman sur l’identité et le mensonge. A lire !

Edmond Morrel

Le roman présenté sur le site de l’éditeur Albin Michel :

"1974. Laure quitte sa famille. Elle a 19 ans et devient serveuse dans un bar des Landes dont le propriétaire est aussi dealer. Elle se fait piéger par la police un jour d’automne. Condamnée à six ans de prison, elle s’évade.
1977. Laure s’appelle Louise, vit à Nice, avoue son passé à l’homme qu’elle aime.
1995. Louise habite les beaux quartiers de Paris, elle a deux enfants, un mari parfait, mais toujours peur.

Lorsqu’un matin l’ancien directeur de la prison de Pau débarque chez elle, elle sait qu’elle en a terminé avec l’imposture et que l’heure de la délivrance est enfin venue.

Se remet-on jamais d’une erreur de jeunesse ? À travers le destin d’une femme traquée, Michèle Halberstadt raconte le cruel apprentissage à la vie d’adulte et le vertige d’une vie plurielle. Un récit sobre et maîtrisé, tendu sur cette ligne de crête, fragile et fatale, entre la normalité et l’illégalité."

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast