"Trente-huit variations sur le mot juif" et "C’est le sujet" de Jacques Sojcher

Ecoutez Jacques Sojcher, Richard Kenigsman et Lionel Vinche au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Lionel Vinche au micro d’Edmond Morrel (36.5 Mo)

Ecoutez Jacques Sojcher au micro d’Edmond Morrel (34.1 Mo)

Ecoutez Richard Kenigsman au micro d’Edmond Morrel (45.3 Mo)

"Trente-huit variations sur le mot juif" et "C'est le sujet" de Jacques Sojcher

"Trente-huit variations dur le mot juif" avec des dessins de Richard Kenigsman "C’est le sujet" avec des dessins de Lionel Vinche de Jacques Sojcher aux Editions Fata Morgana

Les Editions Fata Morganapublient les deux derniers ouvrages du philosophe Jacques Sojcher : deux recueils de poèmes confrontés aux dessins de Lionel Vinche pour l’un et de Richard Kenigsman pour l’autre. Double exploration d’un univers où la poésie se substitue à la pensée philosophique.

Nous avons rencontré le poète-philosophe Jacques Sojcher ainsi que les deux dessinateurs Lionel Vinche et Richard Kenigsman.

Edmond Morrel

Sur le site de Fata Morgana

"C’est le sujet" et "Trente-huit variations sur le mot juif" forment un triptyque avec L’idée du manque. Les poèmes de ces recueils sont des instantanés qui, en quelques vers, mèlent oubli et mémoire, deuil et souvenir, manque et réminiscence. Mais au-delà de l’intime prend forme une réflexion sur l’Histoire et le peuple juif qui donne à sa poésie une note d’absolu.

style='float:left; width:300px;'>

style='float:right; width:300px;'>

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast