"Taxi-Conteur" à Montréal

Ecoutez Adama Adepoju au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Taxi Conteur au micro d Edmond Morrel (12,3 Mo)

Un des privilèges qui échoit à celui qui assiste au Festival Interculturel du Conte est à n’en pas douter de pouvoir faire des rencontres hors-normes. Il en va ainsi de certaines personnalités attachantes et originales, irradiant d’énergie et de verve, mais aussi engagés dans la réalité dont le rêve, la fantaisie, la magie du conte se font l’écho attentif.
Adama Adepoju est de ceux-là. Nous l’avons rencontré entre deux prestations à Montréal.

Edmond Morrel, à Montréal le 19 octobre 2015


Sur le site du FICQ, voici ce que nous lisons de la biographie de "Taxi Conteur" :

"ADEPOJU Adama alias « Taxi-Conteur » est né au cœur de la capitale économique de la Côte d’Ivoire : Abidjan. Nourri à la culture urbaine et à la sagesse de ceux qui savent écouter, Adama ADEPOJU allie, avec maestria, la parole d’eau à la parole de feu, la parole de miel à la parole d’éclair et de foudre. Conteur et véritable improvisateur maniant autant le verbe parlé que chanté ou scandé, avec une fougue décoiffant ; Branché sur 1000 volts, passant du rire déployé à l’ironie « palabreuse », Adama ADEPOJU raconte depuis longtemps aux petits et aux grands du monde entier. Avec lui, c’est d’une invitation au voyage qu’il s’agit.
Voilà pourquoi il s’appelle… Taxi – Conteur !"

Pour tous renseignements sur le Festival n’hésitez pas à visiter le sitequi lui est consacré ainsi que la chaîne Youtube du FICQ, ainsi bien sûr que la rubrique "Extraits de Contes" sur espace-livres.be , une rubrique dans laquelle vous retrouverez des échos sonores des Festivals 2011 et 2013.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast