Spirou et Fantasio : "Alerte aux Zorkons"

Vehlmann au scénario et Yoann au dessin font merveille(s)


Ecoutez Yoann et Vehlmann interviewés par Edmond Morrel (32.9 Mo)

Spirou et Fantasio : "Alerte aux Zorkons"

Vehlmann au scénario et Yoann au dessin font merveille(s) pour re-créer la magie des aventures de Spirou, Fantasio et Spip. "Alerte aux Zorkons" est un enchantement qui semble renouer le fil avec tous ceux qui se sont attelés à perpétuer les aventures du groom et de ses compagnons. On retrouve la fantasmagorie à la fois au scénario et au dessin dans une fantaisie qui reste intemporelle même si elle est par moments savoureusement ancrée dans l’actualité, mais dimension intemporelle : les militaires obtus, les deux jeunes touristes.
On observe aussi un retour bienvenu aux sources du village de Champignac, envahi par une végétation débridée que les deux artistes commencent à débroussailler. On a hâte déjà de lire les prochains épisodes !
Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast