Souvenirs d’Alice Donna

"Quelques cerises sur mon gâteau"


Ecoutez Alice Dona au micro d’Edmond Morrel (38.8 Mo)

Souvenirs d'Alice Donna

"Quelques cerises sur mon gâteau" Alice Dona Editions Flammarion

Bonheur de lire et de rencontrer Alice Dona qui évoque les rencontres qui ont jaonné son parcours... Au fil des pages du livre et de l’interview qu’elle nous a accordé, des chansons , des mélodies, des images éveilent les souvenirs que chacun de nous conserve des Lama, Bécaud, Dalida, pour lesquels elle a composé. Beaux portraits aussi de Georges Brassens, Annie Girardot, Barbara, Théo Sarapo, Romy Schneider, Charles Aznavour et, peut-être le plus émouvant, celui de Jean Seberg.

Un livre qui vous donnera envie d’aller dans l’armoire où vous avez rangé les vieux Vinyles ou les cassettes VHS des grandes émissions de Jacques Chancel et de ré-écouter la mélodie des jours anciens.

Edmond Morrel

Pendant l’interview, Alice Dona se souvient et chante une chanson signée Maurice Genevoix qu’elle avait mise en musique pour un "Grand Echiquier" de Jacques Chancel.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast