Sokal à la Maison Autrique

Une conférence de Sokal ouvre un cycle consacré à la BD...

Sokal à la Maison Autrique

Dans le cadre des Conférences « un auteur, un album » à la Maison Autrique, Benoît Sokal viendra parler de « Corto Maltese en Sibérie » d’Hugo Pratt

Le jeudi 30 avril à 18h30

Communiqué :
"Le cycle de conférences « un auteur, un album » présente à chaque rencontre un album de bandes dessinées qu’un auteur affectionne particulièrement. Il ne s’agit pas d’un album dont il est l’auteur mais d’une bande dessinée qui a compté pour lui en tant que lecteur, que futur raconteur d’histoire, inventeur d’univers. Car, c’est bien là le principe de ces conférences BD : réussir à faire parler un auteur de ses influences, de ses coups de cœur, de ses souvenirs de jeunesse. Avec Corto Maltese, Sokal opte délibérément pour la bande dessinée adulte naissante. Son humour grinçant ne pourra que faire merveille face au monde d’Hugo Pratt.

Ce cycle est présenté par les auteurs de bande dessinée qui s’improvisent conférenciers pour une soirée. Cet exercice permet au lecteur de découvrir une nouvelle facette de l’artiste."

Maison Autrique
Chaussée de Haecht 266 - 1030 Bruxelles
info@autrique.be
02.215.66.00

Dates des prochaines conférences :

14 MAI 2009 : Benoît Peeters : « Bandes redessinées : Töpffer, Hergé, Trondheim »

28 MAI 2009 : Bernard Yslaire : Polonius de Jacques Tardi

11 JUIN 2009 : François Schuiten : QRN sur Bretzelburg d’André Franquin

25 JUIN 2009 : Etienne Schréder : Le Bar à Joe de José Munoz et Carlos Sampayo

Renseignements et réservations au 02 215 66 00 et sur info@autrique.be

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast