"Sans ailes et sans racines"

Rencontre avec Hamadi et Soufian El Boubsi


Ecoutez Hamadi au micro d’Edmond Morrel (11.2 Mo)

"Sans ailes et sans racines"

"Sans ailes et sans racines" un spectacle écrit par Hamadi EL BOUBSI

Ce spectacle est interprété par l’auteur et son fils Soufian, qui co-signe la mise en scène, sur un plateau dénudé, orné de deux tabourets et construit par les jeux de lumière est une co-production de "La charge du rhinocéros", du Théâtre de l’Ancre et du théâtre de Namur.

Il n’est pas une semaine où le père et le fils, à la ville comme derrière les feux de la rampe, ne présentent leur spectacle qui avait été remarqué en Avignon. En allant sur le site de "La charge du rhinocéros" vous pourrez suivre la pérégrination de ce dialogue d’exilés.

Peut-être aujourd’hui, au moment où les pays d’Afrique du Nord vivent leur révolution, luttent dans les rues pour faire entendre les aspirations à la démocratie, au respect de valeurs humanistes et à un espace de liberté, peut-être ces dialogues entre générations, mais aussi entre des mondes aux antipodes l’un de l’autre, nous indiquent-ils une voie trop rarement explorée : celle de l’échange de parole.

Victor Hugo écrivait : "la guerre c’est la guerre des hommes, la paix c’est la guerre des idées". On trouve dans cette confrontation entre les deux personnages qu’incarnent Hamadi et Soufian El Boubsi un écho bienvenu de cette guerre-là qui ne laisse sur ses champs de bataille que des vivants et des vainqueurs.

Edmond Morrel

Le spectacle se joue jusqu’au 5 mars à l’Espace Delvaux La Vénerie

Du mardi 22 février au samedi 05 mars à 20h30
Espace Delvaux / La Vénérie
Place Keym à 1170 Watermaël-Boisfort
Rés : 02 537 01 20

Les autres représentations du spectacle (et les autres productions) sont détailées sur le site de "La charge du rhinocéros" qui en fait la présentation suivante :

Dialogues d’exilés.
Au départ de leur propre expérience, Hamadi et Soufian El Boubsi ont décidé non pas de livrer leur histoire vraie (nés dans une famille émigrée) mais d’écrire une vraie histoire, celle de deux personnages aux choix tranchés. Dans ce spectacle, l’Histoire de tous les exils (car il y a des exils de l’intérieur qui ne sont que rarement nommés), croise celle de tous les exilés. Puisant à des instantanés précis de leurs vies, un père et un fils s’interrogent sur l’influence de cette Histoire sur leur propre destin.
De et avec Hamadi et Soufian El Boubsi

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast