Rencontre avec Marc Laberge, Directeur du Onzième Festival Interculturel du Conte au Québec

Du 21 au 31 octobre, "le monde du conte" sera dans la Belle Province


Ecoutez Marc Laberge au micro d’Edmond Morrel (24.3 Mo)

Rencontre avec Marc Laberge, Directeur du Onzième Festival Interculturel du Conte au Québec

Ouverture du onzième Festival interculturel du Conte, Québec. Du 20 au 31 octobre 2011

"La plus magistrale vitrine du conte au Québec, pour créer un monde où la diversité de chacun fait la richesse de tous. Un monde fragile comme un oeuf posé sur un fil. Le fil de l’imaginaire"

C’est par ce voeu que Marc Laberge conclut l’éditorial d’un programme où plus de 80 conteurs se donnent rendez-vous pour y jeter "une myriade de personnages étranges ou mythiques, drôles ou tragiques, venus de contrées mystérieuses, teintées de joyeuses menteries et colorées d’une fantaisie sans borne..."

Nous avons rencontré Marc Laberge au premier jour de "son" Festival dont la "porte-parole" sera cette année la conteuse Nabila Ben Youssef, que nous rencontrerons aussi sur espace-livres.be .

La radio est sans doute l’instrument le plus approprié pour rendre compte de cette immense littérature de l’oralité qu’est le conte. Mais, rien, jamais, ne remplacera l’expérience vécue d’une assemblée hypnotisée par la magie d’un conteur...

Depuis Montréal, Edmond Morrel

Le site du Festival réunit toutes les informations sur les différents événements qui jalonnent le Festival. Chaque jour, en rendant visite sur espace-livres.be à la rubrique "Le monde du conte", vous entendrez des extraits de spectacle et, bien sûr, des rencontres avec les protagonistes de cet événement sans pareil.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast