Pourquoi lire ?

Dans un essai foisonnant d’érudition souriante, Charles Dantzig nous propose mille et une raison de se livrer à la lecture !


Ecoutez Charles Dantzig interviewé par Edmond Morrel (22.7 Mo)

Pourquoi lire ?

Le dernier essai de Charles Dantzig a été couronné du prestigieux "Grand prix Jean Giono" et ce n’est que justice rendue à ce livre-bibliothèque dont uen des vertus, et non des moindres, est de vous donner l’envie irrépressible de vous plonger dans le premier livre qui vous tombe sous la main.

Nous avions déjà rencontré Charles Dantzig qui a publié des romans mais aussi deux essais qui, avec celui-ci, composent une trilogie des plus indispensables à l’honnête homme : "Le Dictionnaire égoïste de la littérature française" (2005, Prix Décembre, Prix des lectrices de ELLE, Prix de l’essai de l’Académie française),et " L’Encyclopédie capricieuse du tout et du rien" (2009, Prix Duménil).

"Pourquoi lire ?" est de la même veine : drôle, impertinente, érudite.

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast