Portraits pour la galerie : "Ni dupe, ni complice"

Tendresse et férocité décapantes de Philippe Bouvard


Rencontre Philippe Bouvard et Edmond Morrel (17.5 Mo)

Portraits pour la galerie : "Ni dupe, ni complice"

Note de l’éditeur

« Philippe Bouvard n’a pas attendu l’ère des « people » pour croquer les célébrités : en soixante ans de journalisme, il a rencontré la plupart des têtes d’affiche de la société contemporaine. De René Coty à Olivier Besancenot, de Coco Chanel à Brigitte Bardot, de Pierre Lazareff à Salvador Dalí, de Michel Simon à Alain Delon, de Georges Simenon à Nicolas Sarkozy, il rend à travers cette galerie de portraits aussi éclectiques que cocasses un hommage amusé à ses modèles, avec l’insolence d’un grand « humoraliste » qui défie quiconque de se prendre au sérieux.
Une brassée de souvenirs qui ne s’éteindront pas tant qu’il y aura, de génération en génération, un gardien de la flamme. On lui pardonnera de se placer souvent à côté de ses illustres modèles en considérant que cette proximité authentifie ses témoignages sans qu’elle lui ait jamais fait renoncer à sa devise : “Ni dupe, ni complice”. »

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast