"Piège nuptial" Ecoutez Christian De Metter au micro d’Edmond Morrel

Un album graphique magistralement adapté du premier roman de Douglas Kennedy


Ecoutez Christian De Metter au micro d’edmond Morrel (20,6 Mo)

"Piège nuptial" de Christian De Metter, Casterman d’après Douglas Kennedy

D’album en album Christian De Metter nous ouvre les univers du thriller en les adaptant au format du roman graphique. Il réussit chaque fois à inventer une lecture originale et fidèle des oeuvres dont il débusque l’essentiel, par le dessin, la couleur, les lumières et les décors.

Que ce soit "Shutter Island", "Marylin" ou "Scarface" à propos desquels nous avions rencontré De Metter, chaque album nous propose une vision narrative de l’oeuvre originale : les angles de vue, les grosseurs de plans, les styles et techniques de couleurs nourrissent l’imaginaire sans l’enfermer, comme ce pourrait être le piège d’une "illustration".

Preuve en est : dès qu’un album est refermé, le lecteur a envie et de s’y replonger et de découvrir le roman original.

Laissez-vous prendre au piège De Metter !


Edmond Morrel


Sur le site de l’éditeur Casterman :

Parti au hasard du bush australien où il fait un break entre deux boulots, un jeune Américain, Nick, noue une liaison qu’il pense sans lendemain avec Angie, une auto-stoppeuse ramassée sur la route. Mais l’histoire prend un tour très inattendu. Drogué à son insu par Angie, Nick reprend connaissance à Wollanup, une localité qui ne figure même pas sur les cartes, en plein cœur du désert.
Devenu contre son gré le « mari » d’Angie, Nick va faire connaissance avec sa nouvelle famille : une communauté humaine fruste, violente et dégénérée, dont les chefs de famille défendent à quiconque de quitter le groupe, sous peine de mort… Dépouillé de son passeport et de son argent, placé sous une surveillance constante, Nick ne pense plus qu’à s’enfuir. Mais comment s’échapper de cet enfer ?

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast