"Petit manuel du parfait arriviste" par Corinne Maier

Ecoutez Corinne Maïer au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Corinne Maier au micro d’Edmond Morrel (15.7 Mo)

"Petit manuel du parfait arriviste" par Corinne Maier

"Petit manuel du parfait arriviste" de Corinne Maïer aux Editions Flammarion

Après une biographie en bande dessinée de Sigmund Freud (parue chez Dargaud), Corinne Maïer nous revient avec un manuel de survie, pas moins ! Découvrez cette observation décalée et les milles conseils pour devenir un vrai-faux-cul.
Nous avons rencontré Corinne Maïer à l’occasion de la publication de ce dernier opus à la drôlerie cynique et sans faille.

Edmond Morrel

Sur le site de l’auteur :

"Faux-cul, telle est la couleur de l’époque. Nous vivons dans un monde de serials-menteurs et de joueurs de pipeau. Vous aussi devez vous y mettre si vous voulez réussir, faire partie des hypers-cadres mondialisés, rejoindre les hauts potentiels qui font carrière. Bobards, feintes et faux-semblants sont la monnaie de singe que vous devez impérativement utiliser.

Dans ce livre, véritable mode d’emploi du succès, vous trouverez tous les trucs pour cesser d’être celui qu’on n’a pas mis au courant. Celui qui n’a rien compris, qui se fait avoir. Le pigeon de service, celui qui se contente des miettes, des boulots nuls et des filles/mecs tombés du camion. Devenez enfin celui qui manipule les autres à son avantage, celui qui balade son employeur, bluffe son entourage et enfume ses amours.

"Le petit manuel du parfait arriviste" a été écrit par une indécrottable perdante, moi. C’est en décortiquant mes échecs que j’ai compris ce qu’il aurait fallu dire pour me placer, me vendre, gagner la protection des puissants. Il est trop tard pour moi, mais pas pour vous, lecteur. Un winner sommeille en chacun : réveillez-le ! Et, si vous préférez rester dans l’ombre (comme je vous comprends), vous trouverez dans ce manuel un miroir fidèle de notre époque : plus fake, tu meurs !"

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast