Ouvrez les yeux !

Un récit bouleversant sur l’inceste : "La première fois, j’avais six ans"


Rencontre Isabelle AUBRY et Edmond Morrel. Partie 1 (9.5 Mo)

Rencontre Isabelle AUBRY et Edmond Morrel. Partie 2 (7.6 Mo)

Rencontre Isabelle AUBRY et Edmond Morrel. Partie 3 (8.4 Mo)

Rencontre Isabelle AUBRY et Edmond Morrel. Partie 4 (12.1 Mo)

Ouvrez les yeux !

"La première fois, j’avais six ans",
Isabelle Aubry
Editions XO.

En prolongement de ce livre, si vous êtes sensibilisé à la thématique de l’inceste et l’action de l’Association Internationale des Victimes de l’Inceste, vous trouverez ici toutes informations sur son prochain Congrès International AIVI 2009 : "Être parent après l’inceste"



Le livre d’Isabelle AUBRY est à l’image de sa vie, déchirante, bouleversante qu’elle nous raconte dans ce récit. Il éveille l’indignation du lecteur devant la tragédie de l’inceste…

"Dans le lit de mon père, j’ai laissé mon enfance, mon équilibre, ma santé, mes études. Beaucoup d’enfants endurent aujourd’hui le cauchemar que j’ai supporté. Ces poupées vivantes, abusées par leur grand-père, leur oncle, leur père, leur mère, ces esclaves violés sous le toit de la maison familiale, sont bien plus nombreux qu’on ne peut le penser. C’est pour eux que j’ai décidé de raconter mon histoire : comment, malgré tout, malgré l’inceste, je suis devenue un être humain. Fragile, mais debout."

Voici une tragédie, celle d’une survivante, qui a maintenant le courage de témoigne pour tous les autres enfants violés par un membre de leur famille, car « l’inceste est la chose du monde la mieux partagée et celle qui, sans doute, fait le plus de dégâts chez ceux qui y survivent »

Mais le témoignage serait vain s’il n’accompagnait le combat qu’Isabelle AUBRY a décidé de mener pour briser le silence qui entoure l’inceste au sein de l’Association qu’elle a créée : l’ « Association Internationale des victimes de l’inceste ».

Allez visiter le site de l’Association( http://aivi.org ) , lisez le livre d’Isabelle Aubry…vous en sortirez ému, indigné et les yeux grand ouverts dorénavant…

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast