"Maudit Mardi" de Nicolas Vadot

Dans le prolongement de ses albums précédents, Vadot signe avec "Maudit Mardi" un album à lire toutes affaires cessantes !


Ecoutez Nicolas Vadot au micro d’Edmond Morrel (22.6 Mo)

"Maudit Mardi" de Nicolas Vadot

"Maudit Mardi" de Nicolas Vadot aux Editions Sandawe

On connaît de Vadot les redoutables dessins qu’il signe dans la presse hebdomadaire ou quotidienne. Il ne faudrait pas que cette partie de son travail escamote l’autre versant de l’oeuvre dont il nous est donné aujourd’hui de lire un quatrième album, "Maudit Mardi".
Le "pitch" est sans doute un des plus surprenants et un des plus inspirants qui soit : Achille, le personnage central, apprend qu’il va mourir un mardi. Il sait donc que les 6 autres jours de la semaine...il est indestructible.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Nicolas Vadot nous raconte sa démarche de créateur, l’importance du subconscient dans son inspiration, mais aussi la cohérence qu’il découvre dans ce qui est en train de devenir une trilogie : les thématiques relient entre eux les albums et les personnages des trois albums "80 jours", "Neuf mois" et ce dernier opus, "Maudit mardi".
Même si cet album constitue une histoire à part entière, il devient le premier tome d’un diptyque qui nous permettra, dans un an, de retrouver Achille.

Vadot évoque aussi en quoi la particularité des Editions Sandawe (les lecteurs sont les éditeurs) crée un lien stimulant entre l’auteur et ses (futurs) lecteurs. Nous avions rencontré Patrick Pinchard l’initiateur de cette démarche éditoriale qui fait ici, comme avec de précédents albums, la démonstration de sa pertinence. Pour en savoir davantage, ne manquez pas de visiter le site de Nicolas Vadot ou de ré-écouter l’interview qu’il nous avait accordé à l’occasion de la sortie de "Neuf mois".

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast