"Maudit Mardi" de Nicolas Vadot : enfin le tome 2 !

Ecoutez Nicolas Vadot au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Nicolas Vadot au micro d’Edmond Morrel (24.1 Mo)

"Maudit Mardi" de Nicolas Vadot : enfin le tome 2 !

"Maudit Mardi" de Nicolas Vadot, Tome 2 aux Editions Sandawe.com

Certaines parutions sont des événements éditoriaux dont on ne perçoit pas immédiatement l’importance. Oeuvres originales par le style, puissantes par l’inspiration, elles laissent des sillages en profondeur dans le coeur et l’esprit. Appelées à traverser les modes, elles ne rencontrent pas immédiatement le succès public qu’elles méritent.

Les deux tomes de "Maudit Mardi" appartiennent à cette catégorie-là dans l’univers de la bande dessinée dont on sait que s’y côtoient le meilleur et le pire. Avec le second volume de ce dytique, Vadot nous raconte la suite et fin de l’errance d’Achille, l’homme déraciné qui apprend qu’il mourra un mardi. Il est donc invulnérable les autres jours de la semaine.

L’esthétique soufflante des dessins, la puissance du récit, le franchissement des frontières entre onirisme et réel, l’humanité des personnages et l’efficacité autant que l’inventivité de la narration inscrivent d’emblée ces deux volumes parmi les grands classiques du neuvième art. Un classique étant une oeuvre qu’on ne se lasse pas de lire et relire.

Edmond Morrel

Chacun des tomes de "Maudit Mardi" est accompagné d’un"Making of", véritable master class rédigée au fil de l’écriture des albums et remarquable instrument de découverte du travail de Vadot.
Le livre a été publié grâce au financement d’internautes recueilli par le biais de Sandawe.com Il est sidérant d’imaginer que, sans ces "édinautes" Maudit Mardi serait resté dans les cartons de Vadot !
Nous avions rencontré l’auteur lors de la publication du premier volume de " Maudit Mardi", ainsi que pour "Neuf mois" et nous le rencontrerons à nouveau à l’occasion de laré-édition au Lombard de l’intégrale de "Norbert l’imaginaire" (scénario de Olivier Guéret)
Unebande annonce figure sur le site de l’éditeur

Le 29 novembre 2012 Nicolas Vadot sera en dédicace à la Librairie Filigranes à Bruxelles à partir de 20heures.

style='float:left; width:360px;'>
style='float:right; width:360px;'>


Présentation de l’album sur le site de Sandawe.com :

Isolé sur une île, Achille passe son temps à scruter l’océan. Il a une certitude : comme on le lui a prédit, il SAIT qu’il va mourir
un mardi. Les autres jours, il ne peut donc rien lui arriver. Mais est-il aussi indestructible qu’il le pense ? Un événement
dramatique va ébranler cette certitude. Il échappe de justesse à la noyade et, sous le choc, décide de briser sa solitude et de partir pour Hawkmoon, la mégapole. Là, vit Rebecca, son amour d’antan, qui a quitté l’île il y a bien longtemps. Mais
qu’est-elle devenue ? L’attend-elle vraiment ? Tant d’années ont passé depuis son départ...

Alors qu’il la recherche, les jours de la semaine s’écoulent. Arrive le lundi. Les heures s’égrènent inéluctablement et, au douzième coup de minuit, il doit affronter l’angoisse du jour suivant. Car, pour Achille, chaque mardi peut être le dernier
de son existence... le maudit mardi qu’il craint tant !

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast