Marie-Jeanne Maldague : choisir son destin

Ecoutez Marie-Jeanne au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Marie Jeanne Maldague au micro d Edmond Morrel (53.2 Mo)

Marie-Jeanne Maldague : choisir son destin

Rencontre avec l’actrice Marie-Jeanne Maldague

Vous la connaissez pour l’avoir vue dans des spots publicitaires ou sur des affiches, dans des séries télévisées ou dans des rôles secondaires sur grand écran ("Largo Wynch"). Elle a joué avec Sharon Stone et Anthony Hopkins (hélas, les séquences où elle apparaît ont été coupées au montage final de "Kidnapping Freddy Heineken"). Mais elle est surtout une femme hors du commun, une personnalité attachante et sensible qui, un jour, à 57 ans a décidé de choisir sa vie, de quitter le conformisme de son milieu et de réaliser le projet de devenir actrice de cinéma... Elle s’appelle Marie-Jeanne Maldague. Nous sommes allé à sa rencontre à Bruxelles. Elle nous a reçu chez elle pour évoquer ce parcours original, courageux et difficile qui consiste à choisir son destin et à assumer ce choix.

Edmond Morrel, Bruxelles, le 25 janvier 2016

Pour en savoir davantage allez visiter son site ou regardez sa bande - démo sur youtube : cette grande dame est une star... Jaloux de ce magnifique titre d’un reportage que lui consacrait No Télé il y a un an, je me permets de le citer : "Une étoile aînée"

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast