Marie-Catherine LaPointe : l’agence "Boulev’Art" au service de la musique.


Ecoutez Marie-Catherine LaPointe au micro d Edmond Morrel (24.5 Mo)

Marie-Catherine LaPointe : l'agence "Boulev'Art" au service de la musique.

Le "Boulev’Art" de Marie-Catherine Lapointe

A l’occasion d’un séjour à Montréal, nous avons demandé à Marie-Catherine LaPointe de nous raconter son métier qui est, comment pourrait-il en être autrement, une vraie vocation. L’Agence Boulev’Art qu’elle a créée il y a vingt ans, représente au Canada et aux Etats-Unis un florilège de musiciens soliste et d’ensembles musicaux. Principalement orientée vers la musique classique, Marie-Catherine LaPointe promeut également la Jazz et les musiques du monde...

Rencontre avec une personnalité aussi attachante que passionnée.

Edmond Morrel à Montréal, Octobre 2015

Sur le site de Boulev’Art

Fondée à Québec en 1995, l’agence d’artistes Boulev’Art est une entreprise vouée à la gestion de carrières artistiques, à la représentation ainsi qu’à la vente de concerts.

L’agence d’artistes Boulev’Art a reçu en 2005 le Prix de la meilleure agence canadienne, accordé par l’organisme pan-canadien CAPACOA, ainsi que le Prix du rayonnement international, décerné conjointement par la Ville de Québec et la Bourse RIDEAU 2006, pour souligner l’excellence de ses réalisations au niveau international. En 2010, dans le cadre des Prix d’excellence des Arts et de la Culture, la SODEC lui décerne son Prix de l’entreprise culturelle, qui souligne l’excellence et le dynamisme économique des entreprises culturelles des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Les clients de Boulev’Art sont principalement des artistes québécois et canadiens. Toutefois, des services de représentation sur le territoire nord-américain sont également offerts aux artistes étrangers. Boulev’Art offre aussi un service de consultation ponctuelle à quelques clients externes.

L’agence fournit ses services à des solistes dont l’excellence est reconnue, ainsi qu’à des ensembles musicaux réputés, dont le répertoire varie de la musique de l’époque médiévale aux oeuvres contemporaines. Boulev’Art représente également des artistes en jazz et en musique du monde. Depuis 2007, l’agence travaille en collaboration avec le Concours international de piano Honens dont elle représente de manière exclusive le lauréat sur les territoires francophones.

Avec les années, Boulev’Art est devenu synonyme de qualité, efficacité et professionnalisme. Grâce à une équipe solide, l’agence se démarque tant au Canada qu’à l’international. Boulev’Art : votre référence en matière de musique !

Mandat

1° Gérer et développer les carrières d’artistes canadiens reconnus pour leur excellence, particulièrement en musique spécialisée ;
2° Représenter internationalement des artistes (ou des organismes artistiques) canadiens et étrangers ;
3° Représenter de jeunes artistes prometteurs en début de carrière ;
4° Représenter des projets artistiques de façon ponctuelle ;
5° Développer des projets de production radiophonique, télévisuelle et discographique pour les artistes ;
6° Développer pour certains clients des projets structurés en musique contemporaine.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast