"Madame La Ministre"

Une comédie de Marie BERRE à l’XL Théâtre du Grand Midi


Ecoutez Marie Berré au micro d’Edmond Morrel (4.3 Mo)

"Madame La Ministre"

"Madame LA Ministre" de Marie BERRE

Nous avons rencontré l’auteure de cette comédie qui se joue du 9 au 26 mai à l’ XL THEATRE du GRAND MID L’entretien a eu lieu au terme de la répétition générale : ce que nous en avons vu (la seconde partie de la pièce) a piqué notre curiosité d’en savoir davantage sur l’inspiration de Marie Berré, romancière et dramaturge belge.

La répétition a aussi stimulé notre impatience à découvrir l’intégralité de cette pièce dont la mise en scène, le décor et, last but not least, une distribution enthousiaste et idéale mettent subtilement en valeur les intentions de la dramaturge qui découvrait, émue, ses personnages incarnés.

S’agissant d’une pièce qui convoque sur les tréteaux des personnages aussi diversifiés que Molière, Cyrano, Socrate, Alexandra David-Neel (dont l’accent anglais est désarmant de vérité) et bien d’autres références jouées par les comédiens qui s’en donnent à coeur joie, nul doute que le spectateur aura hâte de se précipiter dans ces les oeuvres de ces auteurs : une pièce-bibliothèque en quelque sorte...

Edmond Morrel, à la sortie de la répétition générale

Sur le site du théâtre :

"Une comédie burlesque et satirique - trois belles femmes, charmantes et intelligentes - un jeune homme prêt à tout pour prendre la place de Madame LA Ministre. Une histoire délicieusement coquine et envoûtante va se dérouler devant vous. Femme active, Madame LA Ministre nous dévoile les dessous d’un ministère et de ses relations les plus intimes. Où s’arrête le pouvoir et où commence l’amour ? Mais qui est exactement cette femme et que vient faire sa fille dans cette histoire ?
Divertissante, "Madame LA Ministre" vous parle d’auteurs et de personnages fantasques et mythiques. "

A voir les 9, 10, 11, 12, 16, 17, 18, 19, 23, 24, 25 et 26 mai 2012 à 20h30

Distribution :
Bambina LIBERATORE - Magali GENICQ - Sylvie SUZOR - Romain BARBIEUX

Mise en scène : Frédéric GIBILARO

Scénographie : Serge HELHOLC

Création lumière : Laetitia RASSCHAERT

Costumes : Hélène MAHILLON et Elodie PULINCKX

dans le cadre du Festif’Festival, une coproduction La Cie I Pulcini et Le Théâtre du Grand Midi.

l’XL Théâtre du Grand Midi se situe
7a Rue Goffart
1050 Bruxelles
02 513 21 78

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast