Les terres saintes

Le dernier roman d’Amanda Sthers


Ecoutez Amanda Sthers interviewée par Edmond Morrel (23.2 Mo)

Les terres saintes

"Les terres saintes" est paru chez STOCK

Dans ce dernier roman publié d’une auteure qui s’est déjà essayée avec succès au théâtre (avec sa pièce "Le vieux juif bonde"), au cinéma et dans l’écriture romanesque, on lit avec ravissement les démêlés de personnages aussi singuliers qu’attachants. Harry Rosenmerck, éleveur de cochon en Israël, débat avec un jeune rabbin Moshe, son contradicteur principal. Il a renié son fils David, dont il n’admet pas l’homosexualité, il revisite le passé avec Annabelle sa fille et son ex femme…
Sous couvert d’humour et d’ironie, ce roman épistolaire nous dit beaucoup sur la condition humaine, la détresse des chagrins, la difficulté des réconciliations et la croisade que constitue toujours le pardon.
Un roman aussi attachant que surprenant.

Edmond Morrel

(Montage : Wilhem de Baerdemacker)

Bio-bibliographie sur Wikipedia

Son premier roman, "Ma place sur la photo", en 2004, est un livre autobiographique 1. Elle publie un deuxième roman en 2005,"Chicken Street", roman très bien accueilli par la profession et le public.
Mais c’est en 2006, avec la pièce de théâtre "Le vieux juif blonde", qu’Amanda Sthers se fait vraiment connaître. Cette pièce de théâtre est mise en scène par Jacques Weber et interprétée par Mélanie Thierry. La pièce est ensuite rejouée au théâtre Edouard VII par Fanny Valette.
"Le vieux juif blonde" est étudié à Harvard (entré au programme en 2008).
Parallèlement, Sthers continue d’écrire, et se diversifie dans les livres pour enfants avec la parution de Le Chat bleu, l’Alouette et le Canard timide en 2006, mais aussi en créant la série des Gums en 20071.
2007 est aussi l’année de la sortie de son troisième roman, Madeleine, et d’une nouvelle pièce de théâtre, Thalasso, mettant en scène Gérard Darmon et Thierry Frémont.
Au-delà de ses activités d’auteur, Amanda Sthers a aussi participé à l’élaboration de l’album (intime) de son mari Patrick Bruel (Des souvenirs devant, 2006), pour qui elle a écrit deux chansons : Lettre au père Noël et Je fais semblant, toutes deux sorties en single. Elle a également écrit des chansons pour Isabelle Boulay.
"Keith me", roman très étonnant sur une fausse vie de Keith Richards est sorti chez Stock en 2008.
Courant 2008, Amanda Sthers réalise son premier film : Je vais te manquer, avec Pierre Arditi et Carole Bouquet, sorti en salles le 10 juin 2009, réunit quand même plus de 250 000 spectateurs. Elle prépare actuellement son second long-métrage. Son roman "Les Terres saintes" est sorti chez stock le 5 mai 2010. On attend le monologue "monsieur pipi" qui sera joué par Dominique Besnehard Mis en scène par Jean Michel Ribes au printemps 2011.
Un deuxième long métrage est prévu en 2011 : La Reine Mère (annoncé lors du Festival de Cannes 2010).

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast