"Les perroquets de la place d’Arezzo" de Eric Emmanuel Schmitt

Ecoutez Eric-Emmanuel Schmitt au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Eric-Emmanuel Schmitt au micro d’Edmond Morrel (16.2 Mo)

"Les perroquets de la place d'Arezzo" de Eric Emmanuel Schmitt

"Les perroquets de la place d’Arezzo" d’Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel)

Eric-Emmanuel Schmitt revient au récit long et donne ici une somme romanesque à la dimension du sujet qu’il aborde, comme une énigme aux multiples facettes, que seul le roman peut investiguer : la sexualité. Schmitt apporte à chaque personnage (ils sont une quarantaine) sa vérité qu’il traite avec l’empathie du philosophe hanté par la question du bonheur.
Une galerie de portraits constitue l’"Annonciation" , première partie de ce choral dont chaque voix sera développée dans le "Magnificat", le Dies Irae" et enfin le "Repons". Et si ce livre était cela aussi : l’énigme de la sexualité comme réponse à la quête du bonheur ? Nous avons aussi proposé à Schmitt une interprétation du titre de son roman fondée sur la confrontation des perroquets à la figure d’un moine musicologue du XIème siècle... mais pour connaître le fin mot de ceci, il faut écouter le romancier dans cette rencontre enregistrée début septembre 2013...

Edmond Morrel à Bruxelles le 3 septembre 2013

A noter dans les agendas :
Lundi 9 septembre 2013 à 18 heures 30 à l’Hôtel de Ville de Bruxelles
"Les perroquets de la place d’Arezzo"
Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt,
présenté par Jacques De Decker,
et suivie de lectures par Alain Leempoel.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast