Les gens honnêtes

le second tome signé Durieux et Gibrat : un régal


Ecoutez Durieux et Gibrat interviewés par Edmond Morrel (30.3 Mo)

Les gens honnêtes

Dans un album tendre et actuel, Durieux et Gibrat nous racontent la suite des mésaventures quotidiennes de ces « gens honnêtes », qui donnent leur titre à ce dyptique.
Ecoutez cette rencontre avec deux artistes aussi attachants que les personnages qu’ils mettent en scène dans la bande dessinée. Le personnage central, Philippe Manche, jeune grand père, a perdu son travail, a perdu aussi une partie de ses économies dans la crise financière : il est perdu honnêtement…
Avec l’aide de son ami Robert Vitaly, un sublime bouquiniste qui s’amuse à marier les bons vins et les grands auteurs, il tente de remonter la pente, de s’inventer un nouveau travail (que nous ne dévoilerons pas ici…c’est une des belles trouvailles de ce récit).
Un livre humain, réconfortant, tendre. Un peu de lumière dans ce sombre monde...
Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast