Les compagnons "étranges et familiers" d’Anne Richter

Ecoutez Anne Richter au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Anne Richter au micro d Edmond Morrel (46 Mo)

Lecture par Anne Richter (10,5 Mo)

"Étranges et Familiers" de Anne Richter

Ils sont trente-huit à avoir été réunis par la romancière et essayiste Anne Richter sous la couverture ornée d’un portrait de sa mère, la romancière Marie-Thérèse Bodart : étranges et familiers, ces écrivains qui, sous la plume de Richter s’inscrivent dans trois sources d’inspiration : les femmes, l’art et le mystère, dans lesquelles se reconnaît aussi la nouvelliste à qui l’on doit "L’Ange hurleur" et "La promenade du grand canal". Nous l’avons rencontrée dans son appartement bruxellois aux murs-bibliothèques. Sur la table, le roman en cours de lecture : "Carthage" de Joyce Carol Oates, une de ces étranges et familières figures de la littérature qui accompagnent Richter...

Edmond Morrel, Bruxelles le 3 décembre 2015

Sur le site de l’éditeur :

ANNE RICHTER

Née d’un père poète et d’une mère romancière, Anne Richter vit dans une famille où tout le monde a toujours écrit. Licenciée en philosophie et lettres, nouvelliste et essayiste, spécialiste du fantastique, elle a conçu une œuvre qui se partage entre la critique et la fiction. Auteure d’une vingtaine de livres, elle a obtenu plusieurs prix de l’Académie, ainsi que le prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’essai Simenon malgré lui. Elle a été pendant sept ans présidente des «  Midis de la Poésie  » à Bruxelles, et la République française lui a décerné en 2003 le titre de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast