"Les cent derniers jours" de Patrick McGuinness

Ecoutez Patrick Mcguinness au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Patrick McGuinness au micro d’Edmond Morrel (28.1 Mo)

"Les cent derniers jours" de Patrick McGuinness

"Les cent derniers jours" de Patrick Mcguinness (Grasset)

Le roman est décidément un instrument indispensable pour qui veut appréhender la complexité des choses, des hommes et du monde. Avec "Les cent derniers jours", McGuinness nous plonge dans le cauchemar halluciné que fut le régime dictatorial des Ceaucescu dont il raconte les cent derniers jours. S’il est un grand roman de cette rentrée littéraire anglo-saxonne c’est bien celui-ci et, soulignons-le, admirablement traduit en français par Karine Lalechère dont le nom figure en couverture de l’ouvrage.

Nous avons rencontré à Bruxelles Patrick McGuinness, poète et professeur de littérature dont c’est le premier roman. Il est originaire de Bouillon (Belgique), ville et pays auxquels il a consacré plusieurs poèmes dont nous reparlerons...

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast