Les aubes écarlates

Ecoutez Leonora Miano, une grande dame de la littérature francophone


Ecoutez la rencontre Leonora Miano et Edmond Morrel Première partie (21 Mo)

Ecoutez la rencontre Leonora Miano et Edmond Morrel Seconde partie (20.3 Mo)

Les aubes écarlates

"Les aubes écarlates" de Leonora Miano aux Editions Plon.

C’est le troisième roman que Leonora Miano consacre à l’Afrique après "Contours du jour" qui obtint le Prix Goncourt des Lycéens en 2006 et "Tels des astres éteints". Ecoutez cette voix d’une grande dame de la littérature francophone…

Le sous titre de son livre est « Sankofa Cry » signifie "retour aux sources" mais aussi ordonne "retourne chercher ce qui t’appartient" C’est une des thématiques de son roman : retourner aux sources, assimiler le passé…y compris le plus inacceptable, comme l’esclavage. Deuxième ligne romanesque : la « Melancholia », c’est à dire la "conscience d’une conscience de la diaspora" ou comment gérer la perte, le deuil et la survie. Dernier thème de ce roman bouleversant, la terrible réalité des enfants soldats.

Un grand roman sur l’Afrique, l’exil, le pardon, le deuil.

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast