Le visage de Dieu

Un livre éblouissant des frères Bogdanov


Ecoutez Igor et Grischka Bogdanov répondant aux questions de Edmond Morrel. Première partie. (31.5 Mo)

Ecoutez Igor et Grischka Bogdanov répondant aux questions de Edmond Morrel. Seconde partie. (24 Mo)

Le visage de Dieu

Tout, vous saurez tout sur la création de l’univers et sur la saga des chercheurs qui ont permis de savoir aujourd’hui ce qui a créé, hier, l’univers...

"Le visage de dieu" paru aux Editions Grasset

Tout le talent et toute l’érudition des frères Bogdanov réunis dans un ouvrage qui se lit comme un thriller. Et c’en est un ! L’énigme à résoudre : comment est né l’univers ? Pas moins.

C’est passionnant de bout en bout, comme de rencontrer les auteurs de ce "Visage de Dieu"...

Edmond Morrel

Montage : Wilhem de Baerdemacker

Sur le site de l’éditeur

Le « visage de Dieu » ? C’est l’expression qu’utilisa l’astrophysicien Georges Smoot (prix Nobel 2006) lorsque le 23 avril 1992, il réussit, grâce au satellite COBE, à prendre des photos de la naissance de l’univers tel qu’il émergeait des ténèbres cosmiques tout juste 380 000 ans après le Big Bang. Depuis, cette expression a fait le tour du monde, déclenché la fureur des scientifiques, et bouleversé les croyants. Mais, par delà ces quelques mots, quel est le fabuleux secret qui se cache derrière le « bébé univers » ? Pourquoi Smoot y a-t-il vu le « Visage de Dieu » ? Ce livre – nourri des formidable attentes suscitées par le nouveau satellite Planck lancé le 14 mai 2009 – s’approche, comme jamais, de ce mystère suprême : l’instant même de la Création. Trois des héros de cette fantastique aventure – Jim Peebles (prix Craaford d’Astronomie 2005), Robert W. Wilson (Prix Nobel 1978) et John Matters (Prix Nobel 2006) – ont postfacé cet ouvrage au fil duquel on s’avisera que la science, parfois, se confond avec la plus haute spiritualité.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast