Le roman unique d’un personnage hors du commun


Un roman visionnaire (3.7 Mo)

Le roman unique d'un personnage hors du commun

Raymond Duesberg
"Les Grenouilles"
Editions Le Cri

"Personnage hors du commun dans la littérature belge", c’est ainsi que Jacques De Decker qualifie Raymond Duesberg récemment décédé à l’âge de 85 ans. Cet industriel de la région de Verviers n’a écrit qu’un seul livre, re-publié récemment aux Editions "Le Cri". La première édition date de 1962 et donna naissance à un engouement tel qu’il devint un best-seller traduit dans une vingtaine de langues.

Le roman se situe dans la ville de Lémuria, ville, écrit l’éditeur, où semblent s’être réfugié les ultimes survivants de l’humanité, qui y vivent tapis dans des « cros », marqués en leur chair de maladies incurables, définis par des tâches grotesques et dérisoires, asservis à un régime dictatorial, à une religion sans amour, habités, cependant, par quelque obscure nostalgie…

Ce n’est pas sans raison que Le Cri a choisi un détail d’un tableau de Jérôme Bosch pour illustrer la ré-édition de ce livre visionnaire...donc d’actualité, de toute éternité.

© Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast