Le nouvel Ulysse s’appelle Saad Saad

"Ulysse from Bagdad" de Eric Emmanuel Schmitt


Jacques De Decker à propos de Eric Emmanuel SCHMITT (10.9 Mo)

Le nouvel Ulysse s'appelle Saad Saad

"Ulysse from Bagdad",
Eric Emmanuel SCHMITT,
Albin Michel

Pour en savoir davantage sur le roman "Ulysse from Bagdad", écoutez l’entretien que Eric Emmanuel SCHMITT m’a accordé dans « ESPACE LIVRE » à la rubrique littérature.
Philosophe de formation, EE SCHMITT est entré en littérature par le théâtre. Ses pièces ont immédiatement rencontré un succès public considérable, en France mais également en Europe et dans le monde. Ses œuvres romanesques, qui sont autant de succès de librairie, lui permettent d’aborder par la fiction des thématiques aussi diverses que la responsabilité, le destin, la conscience, la spiritualité.

Il a mis en scène lui-même sa pièce « « et a débuté avec succès une carrière de cinéaste en adaptant pour le grand écran et en réalisant le film « Odette Toulmonde », d’après une de ses nouvelles.

Il réalise actuellement l’adaptation d’ « Oscar et la dame en rose » .

Une visite du site d’Eric Emmanuel SCHMITT permet de voir toutes les facettes du talent de ce très grand écrivain.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast