Le magicien de la fiction, la vraie...

(re)découvrez l’enchantement de la littérature "jeunesse"


Rencontre Alexandre Moix et Edmond Morrel (35.1 Mo)

Le magicien de la fiction, la vraie...

Alexandre Moix est un des auteurs les plus attachants du monde littéraire français. Loin des explorations nébuleuses de l’autofiction (à laquelle il s’était pourtant essayé dans un premier roman…intitulé « Second rôle ») ou de l’écriture contemplative, il a opté pour la vraie fiction narrative.
Chantre de la magie du livre, plaideur enthousiaste de l’imaginaire que seule la littérature peut engendrer, Alexandre Moix écrit des livres « jeunesse » avec une exigence hors du commun, à la hauteur de son talent d’écrivain et de conteur.
Jules Verne, Stendhal et Marcel Proust se sont penchés sur le berceau de ce diable d’homme aux yeux qui pétillent autant que son rire complice lorsqu’il parle de la passion d’écrire, de se laisse conduire par des personnages dans des aventures trépidantes autant qu’inouïes.
Que vous soyez adulte ou adolescent, plongez-vous dans cette lecture : vous verrez qu’il n’y a pas d’âge pour lire des romans d’aventure…c’est à dire, les vivre !

Edmond Morrel

Le point de vue de l’éditeur…

Des métros déraillent, le Sacré-Cœur s’effondre, la tour Eiffel ne tient plus que sur trois pieds, des scientifiques sont retrouvés sauvagement assassinés. 
En ce mois d’août caniculaire, Paris va-t-il sombrer dans le chaos ? Le monde va-t-il basculer entre les mains d’un savant démoniaque ? 

D’énigmes en filatures, de piratage informatique en séances de spiritisme, Adèle, Béa, Boris, Tom et leur suricate Nono se lancent dans une enquête haletante à travers un Paris ténébreux et mystérieux. Ils risqueront leur vie dans les égouts et les catacombes pour déjouer les plans d’un tueur fou et stopper un monstre effroyable qui hante les entrailles de Paris. 

Menée de main de maître par Alexandre Moix, cette nouvelle aventure des enfants Abelmans nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Si vous en avez la curiosité et surtout si vous n’avez pas peur des cryptides, entrez dans le laboratoire virtuel du professeur Abelmans...

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast