Ecoutez Alain Bertrand au micro d’Edmond Morrel

"Le lait de la terre" un roman jubilatoire d’Alain Bertrand un roman d’amour et d’initiation sur fond d’Ardennes rurales


Ecoutez Alain Bertrand au micro d’Edmond Morrel (7 Mo)

Ecoutez Alain Bertrand au micro d'Edmond Morrel

"Le lait de la terre" d’Alain Bertrand aux Editions Weyrich

"Plumes du coq" est le nom de la collection littéraire des Editions Weyrich qui ouvre son catalogue avec cinq romans dont celui-ci, "Le lait de la terre".

Alain Bertrand nous donne un portrait empathique de l’Ardenne et de la Gaume, nous raconte un exil et une rencontre. Roman d’amour et d’initiation, ce récit correspond bien à une sorte de jubilation picaresque que l’on voit briller derrière les lunettes rondes de l’écrivain. Il allie l’impertinence, l’humour, la tendresse pour composer un tableau attachant du monde rural, dans lequel il dépose avec précaution un maladroit citadin en quête du bonheur, comme "tous ceux qui choisissent de vivre", ceux à qui Bertrand dédie son roman. Alain Bertrand réussit aussi un très sensuel portrait de femme : elle s’appelle Irène et semble le miroir resplendissant des belles lumières de l’automne en Gaume.

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast