Le dernier Blake et Mortimer : "Les trente deniers"

"La porte d’Orphée" : la seconde partie de la dernière aventure des Blake et Mortimer "Les trente deniers"


Ecoutez Jean Van Hamme interviewé par Edmond Morrel (24 Mo)

Le dernier Blake et Mortimer : "Les trente deniers"

"Les trente deniers 2" "La porte d’Orphée"

Enfin ! "La porte d’Orphée" nous donne à vivre les dernières aventures (à ce jour) de Blake et Mortimer. Au scénario : Jean Van Hamme. Au dessin:Antoine Aubin. Aux décors et encrage : Etienne Schreder. Tous les talents sont réunis pour faire revivre à nouveau l’"opéra de papier" du créateur de la série, E.P. Jacobs.
Dans cet interview, Jean Van Hamme nous raconte la genèse de cet album. Une rencontre à écouter. Un album à dévorer.

Edmond Morrel

Présentation de l’éditeur :

« Voici presque 2000 ans, l’apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d’argent.Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu’ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l’ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s’emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s’adjoint les services d’Olrik après l’avoir fait évader de sa prison américaine.L’insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires. »

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast