Le Festival Passaporta : rencontre avec Adrienne Nizet

Ecoutez Adrienne Nizet au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Adrienne Nizet au micro d’Edmond Morrel (32.3 Mo)

Le Festival Passaporta : rencontre avec Adrienne Nizet

Festival Passaporta

A quelques jours de l’ouverture du Festival Passaporta, nous avons rencontré Adrienne Nizet, la directrice du pôle francophone de la Maison internationale des littératures de Bruxelles. Elle évoque les points forts de ce dixième festival international dont l’ouverture, le 26 mars, permettra de rencontrer un des plus grands écrivains francophones, invité d’honneur de la manifestation : Jean-Marie Gustave Le Clézio.

Edmond Morrel à Passaporta le 20 mars 2015

Sur le site de Passaporta :

"Tous les deux ans, le festival Passa Porta donne rendez-vous aux publics bruxellois, belge et international pour faire vivre la ville au rythme de cet événement littéraire incontournable. Dans une perspective résolument multilingue et internationale, le festival Passa Porta se veut, à l’image de Bruxelles, un lieu d’échanges, de dialogues et de découvertes, à la fois urbain, ouvert et cosmopolite. En collaboration étroite avec ses nombreux partenaires, locaux et internationaux, le festival Passa Porta présente durant quatre jours une programmation littéraire variée qui conduit les publics à travers Bruxelles, vers des lieux connus et inconnus, dans des cadres qui peuvent révéler des surprises.

La cinquième édition du Festival Passa Porta se déroulera du 26 au 29 mars 2015. Le thème central Now & Then se veut une réflexion sur la relation entre la littérature et le temps (ou notre temps présent)."

Nous avions rencontré Adrienne Nizet au moment de sa nomination comme directrice francophone de la Maison internationale des littératures.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast