Le Dandysme...

A découvrir aux Riches Claires...un débat et une exposition. « Le Dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir »

Le Dandysme...

La Bibliothèque des Riches Claires accueille du 21 janvier au 6 février une exposition consacrée à "L’élégance masculine et le dandysme".
Cette exposition sera précédée le mardi 20 janvier à 18 heures 30 d’un débat consacré au dandysme au cours duquel, à n’en pas douter, sera mentionnée la célèbre formule de Baudelaire :
« Le Dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir »
 [1]

Le mardi 20 janvier à 18h30, à la Bibliothèque des Riches Claires, Jacques De Decker animera un débat sur "Le dandysme"qui réunira autour de lui Valérie d’Alkemade, Jean-Louis Baquet, Jean-Baptiste Baronian, Julien Foucart,Georges Mayer, Daniel Salvatore Schiffer et Céline Ververs.

Jany Clersy lira des textes illustrant ce dandysme que le même Baudelaire décrivait ainsi : « Le mot dandy implique une quintessence de caractère et une intelligence subtile de tout le mécanisme moral de ce monde. »
 [2]

L’exposition sera accessible du lundi au vendredi de 13 à 17 heures 30,

Présentation des collections de la Bibliothèque Artistique de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles et des créations de Gohar Gabrielyan, avec la collaboration de la Catégorie Artistique Ferrer Haute Ecole Francisco Ferrer (Ville de Bruxelles).

L’adresse :
Bibliothèque des Riches Claires
Rue des Riches Claires 24
1000 Bruxelles
Tél. : 02/548.26.10

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast