"La vie en ville" premier roman de Damien Desamory dans une nouvelle maison d’édition : "DIAGONALE" qui fait appel aux manuscrits de premiers romans...

Ecoutez Damien Desamory , Pascaline David et Ann-Gael Dumont au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Damien Desamory au micro d’Edmond Morrel (39,7 Mo)

Ecoutez Pascaline David et Ann Gael Dumont au micro d’Edmond Morrel (32,8 Mo)

"La vie en ville" de Damien Desamory (Editons Diagonale)

Un premier roman est toujours un pari. En ce qui concerne Damien Desamory, il est réussi et de belle manière. Le nouveau romancier a trouvé ici le ton, la distance, l’ironie, l’empathie pour faire de cette "vie en ville" un roman aussi attachant que le personnage principal, Antal, victime de son destin malgré une vie banale de gardien de nuit d’un hôtel. La maison d’édition Diagonale qui se consacre aux premiers romans a eu raison de le sélectionner pour inaugurer un catalogue prometteur... Nous avons rencontré le romancier et ses deux éditrices, Pascaline David et Ann-Gaëlle Dumont pour évoquer cette romanesque aventure...

Edmond Morrel, décembre 2014

Sur le site des Editions Diagonale :

> Nous éditons des premiers romans
TOUS GENRES CONFONDUS : policiers, jeunesse, nouveau roman, autofiction, littérature blanche,...à l’exception des textes racistes et pornographiques.
Nous ne publions ni recueil de nouvelles, ni recueil de poésies.

> Chaque année, nous ouvrons un appel à manuscrits durant une période définie ; cela afin d’organiser au mieux notre travail éditorial sous toutes ses formes.

> Nous confions nos livres aux librairies.

> Notre comité de lecture se compose de deux éditrices, romaniste et philosophe de formation, entourées de conseillers littéraires.

> Nous offrons une sélection approfondie à partir de manuscrits imprimés.

> Nous envoyons des fiches de lecture si le manuscrit n’a pas été sélectionné afin d’encourager et d’orienter le travail d’écriture.

> Nous plaçons nos formulaires de dépôt de manuscrits dans nos livres afin de favoriser les liens dans le monde de l’édition, de mettre en lumière les primo-romanciers (en les faisant plus largement connaitre) et de présenter notre maison d’édition sous ses divers aspects (intention éditoriale, maquette graphique). C’est également conçu comme un soutien financier aux libraires qui vendent des premiers romans.

Allez égalmeent rendre visite aux Editions Diagonale sur leur adresse facebook

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast