La BD comme un rêve absolu : la machine à remonter le temps...

La Mission : premier album d’un nouveau cycle des aventures de l’Epervier


Rencontre Patrice Pellerin et Edmond Morrel (23.7 Mo)

Rencontre Corinne Bertrand et Edmond Morrel (16.1 Mo)

La BD comme un rêve absolu : la machine à remonter le temps...

Voici le septième volume des aventures de l’Epervier, mais premier album d’un nouveau cycle d’aventures qui nous plongent dans le XVIIIème siècle.C’est toujours un vrai bonheur de retrouver Yann de Kermeur et tous les protagonistes imaginés par Patrice Pellerin parce que il permet au lecteur de réaliser le rêve absolu : voyager dans le temps. Et ce rêve se transforme ici en une réalité de couleurs, de sons, de mouvements, de décors, de paysages…on serait tenté de dire aussi d’odeurs, de parfums et bien sûr d’émotions fortes !
« La Mission » offre la particularité de donner à voir des lieux historiques tels qu’ils se présentaient au XVIIIème siècle, notamment le Château de Versailles. Le dernier album de l’Epervier met aussi en scène des personnages historiques…Patrice Pellerin nous raconte dans cet interview les difficultés particulières, mais aussi l’exaltation, de partir à la recherche de sources historiques…
Avec lui et avec Corinne Bertrand, son éditrice et directrice de collection chez Quadrants, c’est à une magistrale « Master Class » que vous êtes conviés…
Entrez donc dans l’atelier de l’éditrice Corinne Bertrand et dans celui de Patrice Pellerin, ou plutôt de trois Patrice Pellerin : le peintre, le scénariste et le dessinateur réunis en un seul artiste, et quel artiste !
L’album est un récit haletant d’aventures et d’intrigues, mais aussi un foisonnement de séquences plus spectaculaires les unes que les autres qui nous font découvrir le XVIIIème siècle dans des lieux comme la ville de Brest et ses chantiers navals, les bassins de Versailles, les paysages enneigés du Québec…
Un bonheur !

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast