"L’été sous un chapeau de paille" le dernier livre d’Aain Bertrand

Ecoutez Christian Libens évoquer Alain Bertrand


Ecoutez Christian Libens evoquer Alain Bertrand au micro d’Edmond Morrel (19,1 Mo)

"L’été sous un chapeau de paille" de Alain Bertrand aux éditions Weyrich

Les Editions Weyrich publient le dernier livre d’Alain Bertrand, cet écrivain sensible et malicieux qui nous a quitté brutalement il y a quelques mois. C’est un titre lumineux qu’Alain Bertrand avait choisi pour ce recueil de textes courts à lire dans un rayon de soleil. Nous avons rencontré Christian Libens qui évoque avec émotion la figure de l’ami disparu et de l’écrivain avec qui il animait la collection "Plumes du Coq", cette collection qui continue d’enrichir de chacun de ses titres la bibliothèque de l’honnête homme. Nous avions déjà évoqué cette collection lors d’une rencontre avec Alain Bertrand, à l’occasion de la publication de son roman "Le lait de la terre".

Edmond Morrel

Sur le site des Editions Weyrich :

« Les vacances ? Fuir de chez soi en croyant s’évader de soi. »
Trente-sept petites chroniques de vacances dues à la plume savoureuse d’un digne héritier de Blondin et de Vialatte. De drôles d’histoires drôles sur les moeurs de l’homo touristicus, ses rites, ses migrations vers le Sud…
« Certaines peuplades ne vivent que par beau temps. De ces privilégiées, on dit qu’elles ont tout – les jambes des filles et les brugnons mûris sur le pêcher. »




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast