"L’arbre aux pies" de Daria Schmitt

Ecoutez Daria Schmitt au micro d’Edmond Morrel


Ecoutez Daria Schmitt au micro d’Edmond Morrel (30.1 Mo)

"L'arbre aux pies" de Daria Schmitt

"L’arbre aux pies" de Daria Schmitt (Casterman)

Les dessins de Daria Schmitt s’accordent à la féérie fantastique de ce conte qu’elle signe chez Casterman, avec Vincent Zabus qui l’a "épaulée" dans l’écriture. Récit initiatique, "L’arbre aux pies" invente un univers dans lequel des mondes s’affrontent auxquels chacun donnera sa signification : l’adolescence face au monde adulte, l’utopie face au réel, la tendresse face à la violence... C’est la force des classiques de se laisser ainsi interpréter sans rien perdre de leur richesse. Daria Schmitt s’inscrirait-elle déjà dans ces rayons-là de notre bibliothèque, à côté des Schuiten-Peeters et autres rêveurs devant l’éternel ?

Poser la question,c’est y répondre par l’affirmative. Qu’il vous suffise d’ouvrir l’album...

Edmond Morrel

Sur le site de l’éditeur :

"Un univers empreint de magie où humains et animaux partagent leur destinée.
C’est trop tôt, beaucoup trop tôt, mais qu’importe... Le chasseur est là, et les enfants du pensionnat s’enfuient devant les chevaux lancés à leur poursuite. Pas un n’échappera aux filets qui les arrachent impitoyablement à la forêt qui les a vus grandir, pas même Nel, qui s’était pourtant jurée de ne jamais quitter Ulysse, son animal totem, ni la ville basse où elle a été élevée. Emmenée de force dans la ville haute, elle ne pense qu’à retourner d’où elle vient. Saura-t-elle écouter les pies qui ont bercé son enfance et retrouver le monde qui la hante ?...
Toujours très sensible à la poésie fantastique, Daria Schmitt reprend ses pinceaux pour un one shot en forme de parcours initiatique, épaulée par le scénariste Vincent Zabus, qui a co-écrit cette histoire."

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast