Krassinsky : "les fables de la poubelle"

Un album jubilatoire, dessiné par Krassinsky et scénarisé par dix auteurs de la collection "Poisson Pilote" qui fête ses dix ans. Magnifique !!!


Ecoutez Jean-Paul Krassinsky interviewé par Edmond Morrel (14.2 Mo)

Krassinsky : "les fables de la poubelle"

"Les fables de la poubelle"


Bonheur de lire une bande dessinée œuvre de la complicité ironique et tendre entre dix scénaristes et le dessinateur Krassinsky. Ce dernier avait déjà signé, seul cette fois-ci, le premier album des « fables ». Il nous raconte ici comment il a organisé cette nouvelle aventure éditoriale à partir de la fantaisie qu’il éveillait chez ses comparses.
Des fables à lire sans modération.

Interview : Edmond Morrel

Montage : Wilhem De Baerdemaeker

Présentation de l’album sur bedethèque :

Toutes les belles histoires ont déjà été racontées. Il reste les autres ! Partant de ce principe, l’auteur s’est amusé à imaginer 8 histoires, à la manière de fables, que personne d’autre n’oserait raconter... Drôle, irrévérencieux, trash, inattendu : cet album est surtout une façon originale de rire d’une institution littéraire, la fable. Le second et dernier volume, scénarisé par plusieurs scénaristes de renom, sortira dès le mois d’avril.


Biographie sur le site de l’éditeur

Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (alors RFA) en 1972. Il suit des études d’art à la Sorbonne de 1990 à 1992, puis à l’école Estienne jusqu’en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle et des couvertures de romans, et travaille comme story-boarder pour des agences de publicité jusqu’en 2004. Sur un scénario de David Calvo, il dessine les trois tomes de Kaarib (éditions Dargaud), une aventure de pirates mâtinée de fantastique. En 2005, il crée la série Les Cœurs boudinés (Dargaud). En 2007, il signe Le singe qui aimait les fleurs, un one-shot édité dans la collection « Poisson Pilote », suivi en 2010 des Fables de la poubelle.

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast