KRAA : La vallée perdue

Un album Sokal de toute beauté


Ecoutez Sokal interviewé par Edmond Morrel (21.4 Mo)

KRAA : La vallée perdue

"Kraa, La vallée perdue" par Benoît SOKAL

Voici un album d’une beauté époustouflante. Chaque case est un tableau dont la beauté plastique vient sans doute en partie du point de vue choisi pour raconter l’histoire : celui d’un aigle, né dans la vallée perdue, qu’il survole et dont il observe envahissement par des prospecteurs sans scrupules.

Même si le temps ni le lieu de l’histoire ne sont explicitement mentionnés, apparaît à chaque étape du récit la référence à Klondike, cette ville née de la ruée vers l’or qu’ont raconté Charlie Chaplin et Jack London.

L’album est empreint d’écologie, se fonde sur la vengeance, qui est le nerf tendu tout au long de l’histoire et qui a d’autant plus de force que c’est la vengeance d’un enfant.

Sokal nous dit comment il travaille, comment naissent sous le crayon (ou sur la palette graphique) les silhouettes et les visages de ces personnages qui sont de vraies "gueules" comme on dirait au cinéma. Il nous dit aussi pourquoi et comment le jeu vidéo, dont l est un des auteurs les plus créatifs, a inspiré son travail dans ce premier album de Kraa, dont on attend la suite avec une impatience à la mesure du bonheur pris à lire cette "vallée perdue" : intense !

Edmond Morrel

Retour




 

Recherche



 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast